MUSIQUE

BIENVENUE

SUR LA TERRE

 

Par Aurore Jesset –DÉCEMBRE 2008

Ce texte est protégé pour le respect des droits d’auteurs.Son utilisation totale ou partielle doit se faire selon les règles en la matière. Vous pouvez aussi prendre contact avec l’auteure.

Le fil est le même, des contes musicaux pour les enfants aux chansons à textes pour les adultes, un fil permet de voyager d’un âge à l’autre, d’un souffle à l’émotion, toujours dans la même vérité, celle qui cultive en l’homme la semence de l’humain.

 

Jofroi est un poète de l’existence. Avec sa voix profonde et chaude,  ses mots s’élancent comme des oiseaux libres vers le ciel et nous enracinent dans l’essentiel.

 

Complices, paroles et piano se répondent. Leur connivence crée un partage à l’écho sensible. Nous voilà alors embarqués pour des retrouvailles nécessaires avec le sens des choses où chaque être peut retrouver le lien, avec soi, avec les autres. Il ya un fil à ne jamais quitter, ni en avril ni tous les autres mois de la vie…

 

La poésie de Jofroi, bercée par celle du piano de Line Adam invite à aimer comme une main tendue pour tisser à l’infini « le fil rouge »

de l’humanité.

NE TE DÉCOUVRE

PAS DU FIL

 

Par Aurore Jesset –AVRIL 2010

 

J'ai découvert une création sublime, colorée de sens et de poésie...

à diffuser absolument pour que l'humain ne quitte pas l'humain.....

 

L’artiste nous offre une respiration à poumons pleins.


Si vous avez entre "6 ans et 96 ans",  découvrez Jofroi, conteur, chanteur et comédien, sur une représentation  qui parle à tous.

 

"Bienvenue sur la terre" !  Les messages d'une force et d'une simplicité extraordinaires interrogent crucialement notre rapport au monde et aux autres.

 

Et tout ça dans un bain de générosité et d’optimisme intergénérationnel.  

 

Les enfants (y compris celui qui est en nous)  sont captivés, car Jofroi  prend chacun au sérieux sur des thèmes d’existence dans une promenade à la fois ludique, onirique et lucide.

 

Une poésie et un talent qui font le plus grand bien...

 

Une création pour penser à être !!! Rare, de plus en plus rare !!!

Et si peu médiatisée !!???
 

LAM : Les arts et des mots